DOCUMENTS.
233
relevée, continuant par lesdits notaires à la même requète et pré­sence que dessus, a été inventorié ce qui ensuit :
Item. Une promesse du 14e novembre 1647, faite par le-soussigné de Saint-Rémy audit défunt, de la somme de deux cent vingt livres. Inventoriée . ;.....................Trente-six.
Item. Une autre promesse du 21e juin 1646, faite par le soussigné la Ferté de la somme de trente livres. Inventoriée. Trente-sept.
Item. Une autre promesse du 1er octobre audit an 1646, faite par la soussignée Marie Vanoten audit défunt, de pareille somme de livres. Inventoriée.......................Trente-huit.
Item. Une autre promesse du 20e mars 1645, faite par la soussgnée Hélène Buat audit défunt de la somme de cent quarante-neuf livres. Inventoriée...................Trente-neuf.
Item. Une autre promesse du 2e octobre 1637, faite par le soussgné Le Muret audit défunt, de la somme de soixante-neuf livres. In­ventoriée .......................... Quarante.
Item. Trois mémoires de marchandises fournies par ledit défunt au sieur de Lespérance, l'un arrêté à la somme de quatre cents livres, le 12e septembre 1636 ; un autre à la somme de trois cent soixante-treize livres quinze sols, le 16e octobre 1638, au bas duquel est un autre mémoire de marchandises fournies en Tannée 1639, non arrêté mais finissant par ces mots: «x reste trente-six livres; » et le troisième, coté pour l'année 1642, aussi non arrêté, contenant trois articles tirés hors ligne, qui montent ensemble à quatre cent deux livres ; avec lesquels trois mémoires est un écrit du 8e mai 1643, par lequel le soussigné Lespérance déclare qu'il tiendra compte au sieur Godefroy, trésorier général de l'artillerie de France, de la somme "de deux mille six cents livres qu'il payera en son acquit au­dit défunt, au dos duquel écrit en est un autre, fait par ledit défunt le même jour, portant promesse de rendre audit sieur de Lespérance les promesses et parties, après la réception par lui faite de ladite somme. Inventorié sur lesdites quatre pièces. . . . Quarante-un.
Item. Une expédition en papier d'une quittance passée par-devant Le Semelier et ledit Buon, notaires, le 4e de janvier 1667, en forme d'arrêté de compte entre ledit défunt Jean Poquelin l'ainé et ledit sieur André Boudet, son gendre, etc1. Inventorié.. Quarante-deux.
Item. Sept pièces attachées ensemble, la première desquelles est la grosse en parchemin d'une obligation faite par Gilles Chussac, premier valet des pages de la chambre du Roi, et Marie Thibault, sa femme, à feu Nicolas Poquelin, que les parties ont dit être frère du­dit funt, de la somme de dix-sept cent quatre-vingtrdix livres cinq sols, passée par-devant Quarré et Mareau, notaires au Châtelet, le 13e février 1641. Les deux et troisième sont deux obligations énon-
1. Document n° XXXIV.